Les différents graphiques de trading

Les différents graphiques de trading

décembre 5, 2019 0 Par Top24
Inscrivez-vous aujourd’hui et profitez d’un broker extraordinaire.
  • Investir son argent chez un broker sûr
  • Profiter de signaux de trading rentables
  • Joindre un service client aimable et professionnel
  • Trader sur des plateformes fiables
  • Obtenir la meilleure formation de trading
Commencer aujourd’hui

En bourse, il existe plusieurs types de graphiques. Chacun d’eux a son rôle spécifique dans la traduction des tendances du marché. Les traders s’en servent pour l’analyse technique qu’il est nécessaire de faire en vue de faire de bon trades. Toutefois, il est important de connaitre chacun de ces graphiques et de savoir leurs spécificités. Ils seront vos meilleurs alliés tout au long de cette expérience boursière.

Le graphique en chandelier

C’est un type de graphique qui marque en réalité les cours de l’ouverture, de la clôture et les extrêmes. Pour le distinguer, vous remarquerez qu’il est composé de chandelles qui sont stylisées ou de bougies. Ces dernières lorsqu’elles sont en rouge veulent dire qu’il y a baisse. Dans le cas où elles sont vertes, cela signifie qu’il y a hausse sur le marché boursier. En effet, ce sont des bougies qui possèdent bien évidemment une mèche haute ou basse.

Cela varie suivant la volatilité des marchés qui sont enregistrés. C’est donc un graphique très instructif qui transmet au trader l’indication sur la psychologie du marché boursier. Ce sont des données qui sont d’une grande aide pour un investissement réfléchi. Toutefois, il est un peu complexe à comprendre et nécessite une certaine durée d’apprentissage avec des portails comme ethicanet ou ProfesseurForex .

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

Le graphique linéaire

Le graphique linéaire est d’une utilisation très simple. Il s’agit en effet d’une sorte de courbe continue. Cette dernière est le symbole de chacun des cours de clôture d’un indice ou d’une valeur. En général, ce graphique est utilisé pour traduire sur une longue période l’exposé chronologique des produits financiers, des actions. Il traduit également l’historique de l’indice boursier.

Très facile à comprendre, le graphique linéaire ne pose aucun souci de compréhension au professionnel encore moins au trader débutant. En effet, il est très important en bourse dans le sens où il fournit des renseignements qui sont accessibles à tous les investisseurs. Aussi, il leur permet d’avoir une vue globale sur la valeur de leur choix sans pour autant faire attention aux détails.

Le graphique intraday

C’est un graphique boursier qui retrace en réalité toutes les différentes évolutions heure par heure qui ont été enregistrées tout au long de la journée. Un trader qui a un compte intraday effectuera très souvent sur le même titre plusieurs allers-retours.

Cela lui permettra d’être en temps réel aux aguets des différents changements qui s’enregistre sur le marché boursier. De cette manière, il saura à quel moment exact, il pourra faire un achat ou une vente. C’est un moyen parfait et essentiel en trading pour être sûr de ne pas se tromper et avoir des chances de hausser sa rentabilité.

Le graphique historique

C’est un graphique qui permet au trader de suivre le cours historique de la bourse, mais aussi la cotation dans le temps passé. Il constitue également un instrument financier. En effet, ceci est un graphique qui est spécialement conçu pour suivre les différentes fluctuations des devises et des paires. De cette manière, le trader pourra vérifier à tout moment l’historique des taux de change.

Aussi, il aura la possibilité d’avoir accès à deux coordonnées très importantes. Ces dernières ne sont autres que le prix qui est souvent indiqué sur l’axe vertical du graphique et la période qui est bien évidemment visible sur l’axe horizontal dudit graphique. De nombreux brokers mettent à disposition de leur trader ce graphe pour trader prudemment.

Le graphique des timeframes

Les timeframes sont en effet l’ensemble des unités de temps dont se servent tous les traders. Ils sont bien souvent affichés sur les graphiques de chacun des courtiers. Son rôle principal est d’étudier minutieusement les microtendances. Les timeframes de référence sont divers et sont les suivants :

  • Le timeframe journalier: celui-ci permet au trader d’avoir accès au cours de clôture de chaque jour sur le graphe.
  • Le timeframe à moyen terme regroupe les microtendances sur une période qui va de un jour à une semaine.
  • Le scalpingdonne accès aux informations du cours qui va d’une à cinq minutes.
  • Le swing est un timeframe qui recouvre les informations du cours de clôture compris entre 4 heures et un jour.

Les traders se servent énormément de chacun d’eux afin de déduire en temps et en heure les différentes volatilités sur une certaine période. Les traders particuliers qui désirent investir sur des actions devront se servir du timeframe à moyen terme ou du swing.

En effet, le moyen terme vous permet de surveiller les cours sans pour autant vous stresser. Le swing quant à lui nécessite d’avoir obligatoirement de la patience. Toutefois, ne prenez pas l’habitude de vous servir en même temps de toutes les timeframes.

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER