Avez-vous déjà acheté les actions AXA ?

Avez-vous déjà acheté les actions AXA ?

décembre 12, 2019 0 Par Top24
Inscrivez-vous aujourd’hui et profitez d’un broker extraordinaire.
  • Investir son argent chez un broker sûr
  • Profiter de signaux de trading rentables
  • Joindre un service client aimable et professionnel
  • Trader sur des plateformes fiables
  • Obtenir la meilleure formation de trading
Commencer aujourd’hui

Au nombre des entreprises qui ont leurs titres cotés en bourse se trouvent les actions AXA. En effet, c’est une entreprise d’assurance qui fait énormément parler d’elle sur le marché boursier par sa force de rentabilité. Certains investisseurs sont cependant sceptiques quant au fait que d’autres ont déjà acheté les actions AXA ou pas.

Les actions AXA : présentation

Très connue en France, la société AXA est la meilleure sur le marché de l’assurance en Europe. Ses chiffres d’affaires sont générés à travers ses nombreuses activités. Parmi ces dernières, on a l’assurance dommages, l’assurance vie et l’assurance de banque ou internationale.

Ce sont des activités qu’elle étend dans les pays de l’Europe, mais la majorité de ses profits, elle les réalise en France. Elle a su conquérir très rapidement dans ce pays la couverture santé avec comme produit phare la mutuelle santé d’AXA. Cette dernière est en effet très stable face aux adversaires. Ses activités d’assurance vie lui génèrent un chiffre d’affaires de 61,4 %.

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

Ses gestions quant à elles lui génèrent un chiffre d’affaires de 3,8 %. Comme activités d’assurance qui lui génèrent des chiffres d’affaires, on retrouve aussi les assurances dommages au sein du secteur automobile et de l’habitation. Les assurances de dommages aux biens, aux responsabilités civiles et aux énormes risques. Tout ceci, augmente son développement et rend intéressant ses résultats annuels.

Les actions AXA : un groupe très présent sur le marché international

Le premier atout qu’il faut noter avec les actions AXA est sa forte présence sur le marché international. En effet, cette société d’assurance exerce ses différentes activités dans près de 50 différents pays. Lorsque nous prenons par exemple l’Europe, AXA demeure bien évidemment une société incontournable dans le domaine de l’assurance.

Cela se justifie par la place qu’elle occupe qui est celle de deuxième en ce qui concerne les parts de marché. Sur le plan mondial, elle fait bien entendu partie de l’une des plus grandes sociétés en termes de gestion d’actifs. Ce rang elle l’occupe grâce aux actifs qu’elle a rattachés aux contrats d’assurance vie qu’elle propose à ses clients.

Les actions AXA : différents types de contrats proposés

La société AXA a énormément de particularités. L’une d’entre elles va dans le sens de contrat. En effet, par sa filiale Direct Assurance, elle propose à ses clients divers types de contrats d’assurance. Cette proposition, elle la fait en se servant des moyens de communication comme le téléphone, mais aussi internet.

C’est justement grâce à cette particularité que la société AXA fait actuellement partie de l’un des leaders de la vente en ligne du domaine de l’assurance. Ceci dit, en dehors de ses entreprises physiques, elle développe ses activités et sa réputation à travers les moyens virtuels. Cela certifie une fois de plus son grand esprit de marketing et sa soif de développement.

Les actions AXA : une situation financière solide et stable

Par sa grande capacité de marketing, ce n’est plus une surprise quant à la solidité de ses finances. En plus, cela se certifie de jour en jour par ses résultats. C’est justement pour ça que beaucoup d’investisseurs sont attirés par ses actions.

Notre réponse

De tout le développement que nous avons eu à faire sur les actions AXA, vous avez certainement compris que ce sont des actions qui s’achètent énormément. Effectivement, de nombreux investisseurs en achètent et vous pouvez également le faire. En se basant sur ses avantages, cela laisse un bon optimisme quant à sa rentabilité à courts et longs termes sur le marché boursier.